Un peignoir Nénuphar très très douillet

Quand j’ai cousu la veste Nénuphar en wax, j’ai beaucoup aimé la faire. Et quand j’ai vu passer dans le blog de Deer and Doe la version de Camille, rallongée avec une ceinture pour en faire un peignoir ou un vêtement pour flâner à la maison, j’ai envisagé sérieusement m’en coudre un…

… car je manque un peu de ce type de vêtement de détente.  J’ai rapporté des tissus Dreyfus un jersey un peu fourrure (Minky) bleu ciel très clair. J’ai vu par la suite qu’on trouve du tissu semblable avec un choix de plusieurs couleurs chez Mondial Tissus.

Ce tissu m’a semblé bien douillet pour coudre un vêtement comme ça.

J’ai repris le patron de la veste Nénuphar version A , en taille 40 et je l’ai modifié en l’allongeant de 30 cm.

J’ai conservé les manches 3/4 car je n’aime pas beaucoup les manches vraiment longues que je trouve gênantes.

J’ai supprimé les crans au niveau du col car le tissu est trop mou et trop épais pour un joli effet.

J’ai gardé les poches plaquées en les baissant de 11 cm par rapport à la veste.

J’ai posé les passants de ceinture 2 cm sous la couture de taille.

Ce fut une cousette assez facile malgré le tissu qui fait un peu fourrure; j’ai été confrontée à quelques zones avec des épaisseurs qui ont failli mettre ma vieille machine en échec. Mais non !

J’ai aussi eu beaucoup de bourres partout dans la pièce quand j’ai coupé. La technique pour limiter ça, c’est soit de couper carrément dehors, soit de secouer chaque morceau  à l’extérieur de la pièce et de le surfiler de suite.

Ce vêtement est très confortable et fait une tenue de maison sympa. Je trouve aussi que c’est le type de vêtement qui se prête bien à la fabrication de cadeaux.

Passez une bonne semaine et profitez de l’instant présent.

14 réponses sur “Un peignoir Nénuphar très très douillet”

    1. J’avais un très lourd peignoir en éponge, mais pas dans cette matière légère et moelleuse. Le seul petit bémol, c’est que le tissu (tout synthétique) génère de l’électricité statique, mais rien de grave. Merci de ton passage par ici.

  1. Il est très réussi ton peignoir ! C’est une super idée d’avoir utilisé ton patron de veste pour le hacker ainsi. La polaire minki est très douce. Tu seras bien au chaud et à l’aise.

    1. Mais l’idée n’est pas de moi. C’est celle de Camille, une des créatrices de Deer and Doe. J’aime beaucoup hacker les patrons que j’ai déjà faits une 1ère fois (ils sont plus aussi faciles à refaire…). Merci de ta visite.

  2. C’est une matière tellement agréable à porter sur la peau, mais oui une galère pour les bourres dans les machines et la pièce de couture.
    Je l’aime beaucoup et avec ce tissu et cette couleur, il n’y a aucun besoin de fantaisie. Je devrais y penser un jour, mon peignoir commence à fatiguer ….
    Bonne journée à toi

    1. Merci beaucoup de ta visite. Le peignoir est un vêtement facile à coudre car il nécessite peu d’ajustements. En plus, on en profite tous les jours. Bonne fin de week end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *