Le teeshirt à rayures ou « à bas les chutes »

C’est un teeshirt tout simple que je vous présente…

Je l’ai réalisé presque entièrement en cours, en partant de mon patron de base, élargi un poil, car le tissu est un jersey pas très extensible.

Il s’agit d’un morceau qui me restait, acheté lors de d’un déstockage des tissus Agnès B. et que j’avais déjà utilisé pour le gilet rayé à broderie.

J’ai cousu presque tout avec la surjeteuse du cours. Je commence à apprivoiser et  à apprécier cette machine qui me faisait bien peur au début ( ça vient du fait qu’elle est munie d’un couteau ! donc pas de droit à l’erreur ). Elle fait des coutures rapides et surfilées , très propres et extensibles donc idéales pour le jersey.

J’ai choisi de disposer les manches avec les rayures dans le sens de la longueur pour éviter de devoir faire les raccords.

Le seul point un peu délicat a été la bande d’encolure. Un fois posée, pliée en 2 à l’intérieur de l’encolure, le résultat était très vilain : ça bâillait, c’était trop large, bref ça ne convenait pas. J’ai donc défait (ce n’était que bâti, heureusement) et recommencé avec la technique du biais à cheval .

Merci Marie Poisson : chaque fois que je couds du jersey, j’ai à portée de main ton livre « coudre le stretch » qui me sort souvent d’embarras. Et puis, je voulais utiliser les rayures pour faire cette petite fantaisie au niveau de l’encolure.

Ce teeshirt est très confortable. J’en referai certainement d’autres avec ce patron  avec quelques variantes toutefois, car je porte beaucoup ces vêtements.

Et voilà la dernière photo pour le fun.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

14 réponses sur “Le teeshirt à rayures ou « à bas les chutes »”

    1. Merci de ta visite et de ton commentaire. Je préfère garder les manches pas trop courtes car le tissu est assez épais donc plutôt chaud ; je vais le réserver aux journées frisquettes. Par contre, j’envisageais y coller-coudre une petite broderie. Très bon week end de Pâques.

    1. Merci de ta visite et de ton commentaire. Marie Poisson me sort souvent d’embarras et avec elle, coudre le jersey devient facile. Très bon week end de Pâques.

    1. Merci de ta visite et de ton commentaire. Je ne me lasse jamais des rayures… J’espère que vous aurez beau temps pour la chasse aux oeufs. Très bon week end de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *