Toujours pour reprendre la couture, je continue en cousant des vêtements que je porterai souvent. Là, il s’agit d’une veste d’intérieur pour remplacer ma (très) vieille veste verte en polaire, achetée pour Clément au siècle dernier alors que nous habitions encore Marseille… et que j’avais récupérée pour moi, une fois qu’elle était devenue trop petite pour lui.
Retour à la couture : le pantalon Dressed
Le pantalon Dressed
Me revoilà à la fois face à ma machine à coudre et à mon blog, après une longue période compliquée sans envie de coudre.
Maintenant, je vais mieux et j’ai envie de reprendre mes activités d’avant.
Pour la couture, j’ai décidé de confectionner uniquement des vêtements que je serai sûre de porter, donc des vêtements adaptés à ma vie quotidienne, confortables, et en associant le bon tissu avec le bon modèle. En parcourant mon blog, je réalise que j’ai cousu beaucoup de vêtements et je n’en porte qu’une minorité. Je m’arrange maintenant pour modifier ceux qui peuvent l’être de façon à ce qu’ils soient tout à fait comme je les souhaite.
Pour ma reprise, j’ai prévu du simple que j’ai déjà fait : le pantalon Dressed de « Deer and Doe »
Continuer la lecture de « Retour à la couture : le pantalon Dressed »
La robe Myosotis en double gaze
Depuis plusieurs saisons, la robe Myosotis de Deer and Doe me tentait. C’est une robe chemise oversize avec des poches prises dans les coutures, avec ou sans volants aux manches et au bas de la jupe. J’ai choisi la version B sans volants. La robe a des manches courtes et l’encolure est finie par un col Mao.
La robe Coquelicot
J’ai guetté la sortie des patrons de Deer and Doe car je craque souvent pour un modèle , surtout avant l’été. Leurs petites robes sont souvent très sympas. Cette année aussi, je me suis laissée tenter par la robe Coquelicot , abondamment cousue et donc très visible sur les réseaux sociaux. J’ai ainsi pu me rendre compte de ce qu’elle donne… sur les autres.
Série des basiques : le tee-shirt rouge à encolure coeur et le tee-shirt jaune à manches courtes
Le blog est resté un peu en rade pendant quelque temps : manque de motivation pour coudre et pour écrire .
J’ai préféré soigner ma forme physique en allant régulièrement aux cours de gym en extérieur ou en visio conférence proposés par mon association de gym.
En parallèle, j’ai cousu quelques vêtements pas trop prise de tête et que je pourrais porter facilement dans ma vie quotidienne. Donc du jersey, bien sûr, pour le confort et la facilité d’entretien.
Série des basiques : le pantalon Dressed noir
J’ai déjà cousu le pantalon Dressed qui est à la fois facile à faire et très confortable. J’avais acheté un morceau de tissu aux « Tissus de rêve » noir avec des motifs serpent , un peu stretch, qui n’est plus en vente actuellement.
Continuer la lecture de « Série des basiques : le pantalon Dressed noir »
Série des basiques : le sweat raglan rouge
Les différents confinements et cet hiver qui n’en finit pas ont eu raison de mes envies de coudre des vêtements originaux et créatifs. Je me suis donc cantonnée à des modèles déjà cousus, dans des tissus que j’avais à la maison.
J’ai cousu quelques basiques que je vais vous présenter.
D’abord le sweat à manches raglan que j’ai déjà cousu 2 fois :
Continuer la lecture de « Série des basiques : le sweat raglan rouge »
Les pantalons Dressed
Quand le Père Noël m’a apporté le livre Dressed pour Noël 2019, j’ai immédiatement commandé l’impression de tous les patrons à une entreprise qui s’appelle Go Impression et qui m’a livré la totalité des patrons du livre, en assez peu de temps, pour pas cher et imprimés dans des formats A0 faciles à travailler.
Tee shirt à encolure carrée
Ce tee shirt restera dans mes souvenirs comme un boulet. Pourtant , quoi de plus simple et de plus banal qu’un tee shirt…
La veste polaire rouge du confinement
C’est une longue histoire que la réalisation de cette veste polaire.
Une copine du cours de couture a cousu plusieurs vestes polaires bien chaudes pour aller voir sa fille en Allemagne et je les ai trouvées vraiment à mon goût.
Continuer la lecture de « La veste polaire rouge du confinement »