Un body mix de « Givre » et « Body de Marie »

J’ai attaqué ce  projet avant le confinement. Ce dernier ayant quelque peu bousculé mes schémas de pensées et mes centres d’intérêt,  je n’ai repris les projets en cours qu’une fois le déconfinement amorcé et surtout tous les masques que je souhaitais coudre pour mon entourage cousus, envoyés, reçus et validés par leurs utilisateurs…

Continuer la lecture de « Un body mix de « Givre » et « Body de Marie » »

Une robe porte feuille fleurie (et en bonus, une petite astuce de couture glanée au cours)

Cette robe dont je vais vous parler est finie depuis courant juillet, mais j’ai eu du mal à trouver un peu de temps pour que Richard en fasse les photos.

En effet, j’ai beaucoup profité de ce bel été en allant souvent à l’aquagym (d’où je ressors coiffée comme un balai o cédar…) et nous avons fait quelques randonnées, uniquement le matin, donc l’après midi, c’était sieste.

Continuer la lecture de « Une robe porte feuille fleurie (et en bonus, une petite astuce de couture glanée au cours) »

Une robe Sirocco à imprimé tropical

Rien que le titre est tout un programme : c’est l’arrivée de l’été qui me rend inventive. A l’origine Sirocco est une combinaison pantalon dont j’ai cousu 2 versions : ici et .

Je suis sortie de ma zone de confort en patronnant (chez moi) une robe constituée du haut de la combinaison Sirocco et d’une jupe très fortement inspirée du tuto de Charlie Popeline. Merci à toi, Charlie, pour ce tuto qui m’a été très utile.

Continuer la lecture de « Une robe Sirocco à imprimé tropical »