Une robe Myosotis imprimée

J’ai beaucoup aimé porter la robe Myosotis en double gaze que j’ai cousue en 2021. Elle est très confortable et tout à fait adaptée à l’été avec les grosses chaleurs.

Myosotis est une robe-chemise légère et féminine à la coupe légèrement oversize. Des pinces à la poitrine, à la taille et au dos cintrent  le corsage, tandis que les poches sont prises dans les coutures latérales. La taille est légèrement plus haute que la taille naturelle ; avec sa longueur au-dessus du genou, elle est très facile à porter. La forme en V de l’encolure boutonnée dégage et apporte de la légèreté au décolleté. J’ai choisi la version B avec des manches simples et une jupe froncée.

Dans cette optique, j’avais acheté un morceau de tissu chez STOF lors des derniers soldes d’été. C’est une viscose bien souple, avec des motifs dans les tons de vert.

Continuer la lecture de « Une robe Myosotis imprimée »

La veste d’intérieur Burda

Toujours pour reprendre la couture, je continue en cousant des vêtements que je porterai souvent. Là, il s’agit d’une veste d’intérieur pour remplacer ma (très) vieille veste verte en polaire, achetée pour Clément au siècle dernier alors que nous habitions encore Marseille… et que j’avais récupérée pour moi, une fois qu’elle était devenue trop petite pour lui.

Continuer la lecture de « La veste d’intérieur Burda »

Retour à la couture : le pantalon Dressed

Le pantalon Dressed

Me revoilà à la fois face à ma machine à coudre et à mon blog, après une longue période compliquée sans envie de coudre.
Maintenant, je vais mieux et j’ai envie de reprendre mes activités d’avant.
Pour la couture, j’ai décidé de confectionner uniquement des vêtements que je serai sûre de porter, donc des vêtements adaptés à ma vie quotidienne, confortables, et en associant le bon tissu avec le bon modèle. En parcourant mon blog, je réalise que j’ai cousu beaucoup de vêtements et je n’en porte qu’une minorité. Je m’arrange maintenant pour modifier ceux qui  peuvent l’être de façon à ce qu’ils soient tout à fait comme je les souhaite.
Pour ma reprise, j’ai prévu du simple que j’ai déjà fait : le pantalon Dressed de « Deer and Doe  »

Continuer la lecture de « Retour à la couture : le pantalon Dressed »