Une veste Nénuphar en wax…

Le patron de la veste Nénuphar (dernière collection de Deer and Doe ) me faisait de l’oeil. J’ai profité de notre séjour en Touraine, pour aller faire une petite visite chez Toto à Tours. Et j’ai trouvé ce Wax qui m’a semblé très compatible avec le modèle…

Mon choix s’est porté sur la version A de ce patron : manches 3/4 et poches.

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière ; c’est l’avantage des patrons Deer and Doe ; les explications sont limpides et précises et il y a des schémas pour aider un peu plus.

Le tissu est un Wax, c’est à dire un coton pas trop souple qui convient bien pour ce modèle.

J’ai coupé la taille 40, qui tombe très bien pour moi.

Il m’a fallu faire bien attention à la place des motifs quand j’ai coupé car les fleurs sont très grosses et je voulais qu’elles soient à peu près régulièrement disposées sur le vêtement fini.

Le petit détail sympa, c’est les découpes au niveau des poches et de l’encolure. Rien de compliqué : il suffit d’un peu de soin et de minutie. Tout est très bien expliqué.

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce vêtement, sans prise de tête et tranquillement à mon allure de tortue. C’est comme ça que j’aime la couture.

Comme cette veste est « haute en couleur », c’est le total look uni pour le reste de la tenue. C’est typiquement le vêtement qui conviendra à une inter saison un peu incertaine au plan météo.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

12 réponses sur “Une veste Nénuphar en wax…”

    1. Merci Nabel. Le patron et les explis sont vraiment au top; je n’ai plus eu qu’à les suivre. J’en referai sûrement une, probablement unie. Merci de ta visite.

  1. Qu’elle est belle ta veste, joli tissu, jolie coupe et tu la portes très bien.
    Tu as bien raison de prendre ton temps pour faire du beau travail, moi non plus je ne couds pas au chrono …. Bonne journée

    1. Merci beaucoup de ta visite et de ton gentil commentaire. J’aime tellement cette veste que j’en ai prévu une autre (probablement néoprène + satin noir pour les bordures, mais à affiner encore un peu). Bel été.

  2. Coucou Anne-Marie. Je voulais te complimenter pour cette très belle veste en wax. J’adore le rendu de sa forme un peu ample, ainsi que les belles découpes du col et des poches. Le tissu est magnifique. Tout à fait ce que j’aime. 😀

    1. Tes compliments me touchent beaucoup. J’ai bien aimé coudre cette veste car, franchement, les patrons Deer and Doe, c’est un régal à travailler. Dans ce modèle, il n’y a pas d’ajustement particulier. Le tissu était très peu cher, il a un peu dégorgé au 1er lavage malgré le trempage dans l’eau bien vinaigrée et le rouge a un peu déteint sur le blanc. Le Wax est un tissu très facile à travailler, juste un peu difficile à assortir. Biz et merci de ta visite.

  3. le wax, c’est très beau, et j’ai eu envie aussi d’une nénuphar en wax, pas encore publiée faute de temps. Ton tissus lui va très bien. c’ est sur qu’on le le porte pas avec n’importe quoi, mais il y a quand même pas mal de couleurs qui peuvent aller avec la tienne. Et moi, je la porte à la maison pour réchauffer une tenue, maintenant que les températures ont rafraîchi

    1. Il me semble que j’ai vu une Nénuphar à bordures blanches sur ton blog. Je vais de ce pas lire ton article en entier. Merci de ta visite et de ton commentaire. Bon week end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *