La 2ème corbeille à biseaux (rouge celle là)

Richard  adore que je lui fabrique des objets en cartonnage, pour son coin bureau spécialement. Cette fois, il souhaite une corbeille à papiers …

qui sera  tout à fait semblable à la 1ère que j’ai fabriquée il y a un certain temps, 2 ans déjà en fait.

Je l’ai commencée au début de l’année scolaire (puisque les activités dans les associations fonctionnent par année scolaire) et j’y ai travaillé chaque fois que j’allais au cours de cartonnage.

Comme je l’ai déjà dit , j’ai eu beaucoup d’occupations autres que mes activités habituelles, et l’ouvrage a avancé lentement.

J’ai construit la corbeille avec du carton gris de 3 mm d’épaisseur et j’ai bien consolidé le montage avec des bandes de kraft collant.

Puis j’ai décoré avec du Skivertex Mallory rouge pour l’intérieur et les épaisseurs et du papier marbré dans les tons de rouge pour décorer les faces extérieures.

En suivant bien les consignes de découpage et de montage, cet objet ne présente pas de difficultés particulières. Il faut juste être soigneux et prendre son temps … ce qui fut fait.

Voilà, la corbeille est finie et Richard est content.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

8 réponses sur “La 2ème corbeille à biseaux (rouge celle là)”

    1. Coucou. J’ai décoré plusieurs objets en cartonnage avec du papier marbré : orange, rouge, turquoise et gris. Le papier est facile à travailler et facile à assortir avec un Skivertex uni. Merci de ta visite.

    1. Et oui, je fais aussi du cartonnage, au sein d’une association, avec une animatrice qui nous explique les secrets de l’encadrement et du cartonnage. C’est très sympa et convivial. C’est une activité beaucoup moins complexe que la couture, car il y a moins de techniques à apprendre. Mais c’est agréable à pratiquer. Merci de ta visite.

  1. Oh j’avais raté cet article ! Tu m’épates ! Cette corbeille est top. Je ne savais même pas qu’on pouvait fabriquer des choses aussi fonctionnelles en carton. Tu es drôlement douée.

    1. En fait, j’ai commencé le cartonnage il y a 5 ans au sein d’une association et j’ai déjà fabriqué beaucoup d’objets pour ma maison et pour offrir. ça donne des résultats plutôt sympathiques ; il y a quelques techniques à connaître mais rien à voir avec la couture où on a des monceaux de connaissances à avoir. Merci de ton passage par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *