Série des basiques : le pantalon Dressed noir

J’ai déjà cousu le pantalon Dressed qui est à la fois facile à faire et très confortable. J’avais acheté un morceau de tissu aux « Tissus de rêve » noir avec des motifs serpent , un peu stretch, qui n’est plus en vente actuellement.

Le pantalon Dressed comporte une taille élastiquée descendue et une coupe droite resserrée aux chevilles, ainsi que des poches italiennes et un fausse braguette.

En fonction de ce que j’ai lu sur les blogs, j’ai décidé de découper mon patron en taille 38 (pour mon 40 habituel) car il semble tailler assez grand. En outre, j’ai prévu de remonter la taille devant car je n’aime pas trop le côté taille rabaissée, surtout pour un pantalon élastiqué. J’ai donc remonté la taille devant de 2 cm. Et j’ai aussi remonté la taille d’1,5 cm au niveau de la taille derrière.

J’ai coupé et cousu ce pantalon en suivant les consignes du livre. C’est un pantalon qui est tout à fait accessible aux débutants.

Ce pantalon est confortable, agréable à porter et il va avec beaucoup de vêtements.

Bonne semaine à tous et prenez soin de vous et de vos proches.

 

6 réponses sur “Série des basiques : le pantalon Dressed noir”

  1. Joli basique, en effet. Il te va bien. Je le vois fleurir un peu partout ce pantalon et sur tout type de morphologie. Intéressant. Je viens de me relancer un défi pantalon. J’ai coupé et bâti, mais une fois de plus le miracle n’a pas eu lieu. J’attends mon prochain cours de couture pour connaître le verdict. Bises.

    1. L’avantage de ce pantalon Dressed, c’est qu’il est très facile à faire et suivant le tissu utilisé, on peut le décliner en pyjama, pantalon de maison, jogging ou pantalon pour aller faire les courses. Bon, ce n’est pas un pantalon habillé, mais il est très confortable. Merci de ta visite et de ton commentaire. Biz

  2. Un vrai basique ce pantalon ! Et confortable à porter avec sa taille élastiquée, surtout avec un peu de stretch dans le tissu.
    Bref, ta version est très chouette et sera surement portée (d’ailleurs, en ce moment, je porte un pantalon Dressed !)

    1. Ce pantalon a tout bon. Outre la facilité à l’exécuter, il peut être décliné en pyjama ou jogging ou pantalon de maison ou pour télétravailler, suivant le tissu choisi. Merci de ta visite et de ton commentaire. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *