Le sac pieds secs

Enfin une cousette facile et sans prise de tête. En ce moment, je fais plutôt des ouvrages que je n’avais jamais faits et il m’arrive de galérer. En même temps, comme cette canicule n’incite pas à sortir les après midis, j’en ai profité pour coudre un peu.

J’ai trouvé un tuto très bien expliqué sur le site Du fil et mon…  

Au niveau des fournitures, c’est de la récup et du très bon marché :

*du coton enduit (jaune) qui provient d’une nappe un peu trop grande,

*une serviette éponge (fuschia foncé) qui avait quelques heures de vol

*le biais noir, le ruban pour faire les sangles et le cordonnet, ainsi que l’arrêt stop cordon viennent de la mercière du marché chez qui je trouve suffisamment de petites fournitures pour ne pas aller forcément à Aix ou Plan de Campagne.

J’ai simplement agrandi le patron pour que le cercle mesure 22 cm de rayon au lieu de 19 comme sur le tuto. Et j’ai posé 10 bouts de rubans au lieu de 9.

Ensuite, j’ai mesuré pour poser mes bouts de ruban de façon régulière. Enfin, j’ai posé et cousu le biais.  Je n’ai pas rencontré de difficulté technique particulière.

Et j’aurai un sac pieds secs très adapté pour aller à l’aquagym.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

8 réponses sur “Le sac pieds secs”

    1. Ton tuto étant particulièrement bien fait, ce n’était pas très difficile. Merci encore et bonne fin de vacances (pour être passée par là, je trouvais toujours que le temps passait 10 fois plus vite à partir du 15 août…)

  1. ce petit sac est tout mignon mais comme je ne vais jamais à la piscine, je ne vois pas bien comment tu as les pieds secs avec, à moins de mettre les 2 pieds dedans ce qui me semble bien hasardeux 😀 J’avais cru comprendre qu’on mettait ses affaires mouillées dedans ?

    1. Effectivement, ce sac a un double usage : il sert de tapis de sol quand on se change et ensuite, on met le maillot mouillé, le bonnet, les chaussures d’aquagym, la serviette si elle rentre et on ferme le sac. Et voilà ! Merci de ta visite.

  2. C’est bien réalisé mais j’avoue ne pas comprendre l’utilité. Je fais aussi de l’aquagym. A la limite je le verrai bien comme tapis de sol au moment de se rhabiller, je trouve toujours désagréable d’avoir des cabines avec de l’eau par terre, galère pour s’essuyer les pieds avant de mettre les chaussures.

  3. Merci pour ta visite qui m’a donnée l’occasion de faire un petit tour sur ton blog. Je vais utiliser mon sac pieds secs comme tapis de sol pour me changer et ensuite, je mets à l’intérieur tout le bazar mouillé et je ferme le sac. Et voilà ! Bel été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *