Une robe Myosotis imprimée

J’ai beaucoup aimé porter la robe Myosotis en double gaze que j’ai cousue en 2021. Elle est très confortable et tout à fait adaptée à l’été avec les grosses chaleurs.

Myosotis est une robe-chemise légère et féminine à la coupe légèrement oversize. Des pinces à la poitrine, à la taille et au dos cintrent  le corsage, tandis que les poches sont prises dans les coutures latérales. La taille est légèrement plus haute que la taille naturelle ; avec sa longueur au-dessus du genou, elle est très facile à porter. La forme en V de l’encolure boutonnée dégage et apporte de la légèreté au décolleté. J’ai choisi la version B avec des manches simples et une jupe froncée.

Dans cette optique, j’avais acheté un morceau de tissu chez STOF lors des derniers soldes d’été. C’est une viscose bien souple, avec des motifs dans les tons de vert.

J’ai repris le patron que j’avais utilisé , c’est à dire une taille 38 car Myosotis taille grand , avec le buste rallongé de 1,5 cm et les pinces de poitrine descendues d’autant.

Une fois le col cousu, j’ai constaté des plis de tension au niveau des épaules devant qui me signifiaient que le col était beaucoup trop serré. Je me suis attaquée à le découdre (vive mon meilleur ami , le découd – vite ! )  et à le refaire plus long de 2 cm environ , après avoir préalablement recoupé l’encolure de 0,5 cm.

A part cette petite retouche, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières pour finir cette robe. J’ai cousu les 3 boutons sur les 2 épaisseurs de l’ouverture devant car je n’ai pas besoin de déboutonner la robe  pour la mettre ou l’enlever.

 

Comme en ce moment, la météo n’est pas terriblement sympa , je n’ai pas encore eu l’occasion de porter cette nouvelle robe. Mais je pourrai la porter en la réchauffant avec la veste en nid d’abeille cousue récemment.

Passez une bonne semaine et prenez soin de vous.

 

4 réponses sur “Une robe Myosotis imprimée”

  1. L’imprimé du tissu est très joli, avec cette petite veste tu as un ensemble confortable. Bravo pour tes talents de couturière !
    J’espère que tu la mettras au pot de l’association!
    Bises, marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *