Un chino à fleurs

Je continue ma série de pantalons et cette fois ci,  j’ai pris comme modèle mon pantalon chino saumon  dans lequel je me sens très confortable…

Pour le tissu, j’ai utilisé un Chambray imprimé floral, avec un soupçon d’élasthanne de Tissus.net, parfait pour ce type de projet. Très agréable à coudre et à porter, un vrai bonheur !

Le modèle ressemble au pantalon Port de Pauline Alice.

Je l’ai patronné en cours de modélisme et j’ai eu besoin des compétences de Muriel pour monter la braguette (que je trouve plutôt réussie) et faire les ajustements indispensables.

J’ai fait une double piqûre au niveau des coutures latérales.

Les poches arrières sont celles du Safran de Deer and Doe, dont j’ai acheté le patron, mais que je n’ai pas encore osé attaquer (je ne suis pas sûre que cette forme m’aille bien)

Pour le bouton j’ai mis un bouton spécial jeans que j’avais dans le stock.

J’ai adoré le coudre et prendre mon temps pour de jolies finitions. J’aime beaucoup le porter et j’ai déjà hâte de m’en faire un autre.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

15 réponses sur “Un chino à fleurs”

  1. Bravo! Il te va bien et j’aime beaucoup l’imprimé
    Encore un peu de patience pour moi avant de revoir les copines de l’encadrement /cartonnage, bises en attendant………….

    1. Merci Nicole. le tissu me plait beaucoup aussi et il est léger et confortable (grâce à l’élasthanne). Soigne toi bien pour recommencer l’encadrement (nous sommes en petit effectif depuis un certain temps). Biz

    1. A l’origine ce pantalon aurait dû être une toile. J’ai trouvé dommage de ne pas en faire un vêtement portable, d’autant que j’aime bien ce tissu. Merci de ta visite

  2. Quelle fierté de faire soi-même son patron! Surtout quand il est aussi réussi que celui-ci! J’aime beaucoup ton tissu (c’est drôle car j’ai un pantalon un peu semblable, en tissu fleuri aussi!). Bravo!

    1. Merci de ta visite et de ton gentil commentaire. C’est vrai que la couture d’un pantalon est un vrai challenge. Heureusement que je suis aidée… Je suis en train d’en coudre un autre avec le même patron et quelques modifications mineures pour qu’il soit « parfait ». Après, je vais peut être passer à autre chose car les beaux jours vont arriver, enfin j’espère!

  3. Bravo pour ce chino. Je le trouve très réussi et patronné soi-même, en plus! Pour le moment, je n’ai jamais cousu de pantalon à braguette. Mais j’ai bien l’intention de me lancer.

  4. Tu verras que c’est un vêtement sympa à réaliser, mais ce sera mieux si tu peux avoir de l’aide, pour les difficultés techniques (braguette et ceinture) et surtout pour l’ajustage. Merci de ta visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *