Je couds pour un homme…

J’ai décidé de participer au défi lancé par Nabel :  » je couds pour un homme »….

J’avais ce projet depuis quelque temps : coudre un tee shirt pour Clément. J’avais acheté le tissu aux tissus Grégoire à St Saturnin les Avignon, d’après les consignes qu’il m’avait données : exclusivement de l’uni, dans les verts (foncé). J’ai trouvé ce joli jersey bleu canard, assez nerveux, qui contient de l’élasthanne. La qualité semble bonne; nous verrons ça dans quelques lavages.

Pour le modèle, j’ai utilisé le patron du tee shirt Isaac de La Maison Victor spécial hommes.

Les emmanchures me semblent un peu petites ; j’avais pourtant pris les mesures de Clément qui correspondent à L. Si je refais ce modèle, je le couperai en XL, avec 6 cm de longueur en plus vers le bas. Mais ce vêtement est tout à fait portable.

J’ai pris les instructions de « coudre le stretch » de Marie POISSON pour découper et coudre la bande d’encolure et ce fut un jeu d’enfant ( en même temps, l’encolure arrondie est ce qu’il y a de plus facile… )

J’ai utilisé uniquement le point stretch pour les coutures , les ourlets et la surpiqure de la bande d’encolure ( en vrai, j’ai horreur d’utiliser l’aiguille double… )

Comme il fallait personnaliser le vêtement, Clément m’a demandé de coudre sur chaque manche des écussons du  festival du Wacken.

Voilà mon nain géant très élégant (et très content ! ) pour attendre le printemps. Si, si, c’est bien de la neige que vous voyez par terre ! Il faisait un peu froid pour les photos, mais on a fait vite…

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

28 réponses sur “Je couds pour un homme…”

  1. Il est très réussi ce tish (en plus le bleu canard est ma couleur préférée je crois bien, je craque dès que je vois du tissu de cette couleur … mais je n’en vois pas souvent).
    Effectivement, les emmanchures ont l’air de tirer un chouilla mais rien de méchant. Vu la tête du jeune homme, je pense que tu peux récidiver.

    1. Merci Nadine ! J’espère que nous pourrons reprendre nos causettes par Skype quand vous rentrerez à bon port (là, c’est le cas de le dire). Biz et à bientôt.

  2. tee shirt super bien réussi !!!!
    Tu vas habiller toute la famille maintenant c’est génial !!!
    dis donc ton fils te ressemble drôlement ….

    1. Merci Marion ! Effectivement, j’envisage coudre un peu pour les hommes de la maison (sans m’oublier, bien sûr ! ). Tu trouves que Clément me ressemble ; il ressemble aussi beaucoup à Richard. Biz.

    1. Tu ne l’as pas vu à l’époque de sa période écossaise ; la barbe était autrement plus fournie… Maintenant, je trouve que c’est mieux. Merci de ta visite. Biz

  3. Super, ce tee-shirt ! Moi aussi j’adore le bleu canard en ce moment mais pas si facile d’en trouver .
    L’aiguille double, ça me paraissait aussi un peu compliqué et puis j’ai essayé … et j’ai adopté !

    1. Merci de ta visite. En ce qui concerne l’aiguille double, je l’ai déjà utilisée mais ma MAC est assez ancienne et j’ai beaucoup de mal pour que les 2 fils du haut ne s’emmêlent pas. Alors il m’arrive de faire les finitions au point stretch, par confort…

  4. Ton titi est tellement costaud des épaules….. Un peu plus grand bien sûr pour être plus à l’aise. J’adore cette couleur. Bravo! et bisous

    1. Si tu utilises ce patron, il me semble indispensable de vérifier la taille avec un tich qui va bien, pour l’adapter. Merci de ta visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *