Un legging turquoise

Je vous montre aujourd’hui un legging très rapidement cousu … pour une fois !

J’utilise beaucoup ce genre de vêtement à la maison parce que c’est confortable, vite enfilé, facilement lavé et aussi comme tenue de gym et de Pilates. J’ai repris le même modèle déjà cousu l’an dernier (à base d’un patron Burda simplifié) .

Le tissu vient du dernier déstockage d’Agnès B.  C’est un jersey synthétique, tonique, très doux qui m’évoque du tissu de maillot de bain. Ce tissu a été facile à couper et à coudre (avec le point stretch de ma machine à coudre) .

L’ajustage a été très simple. J’ai réalisé une ceinture avec un élastique de 5 cm de large acheté chez Buttinette. Ce ruban élastique s’avère un peu raide au porter, mais rien de trop méchant.

Je porte ce vêtement très volontiers.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

 

12 réponses sur “Un legging turquoise”

    1. Tu as raison !!! Mais comme je suis naturellement assez perfectionniste, je vois absolument tous les défauts de mes cousettes et cartonnages. Alors quand un projet se passe sans le moindre souci, c’est presque miraculeux. 😄Merci de ta visite.

  1. Et même si la Cristina le décrie, je mets aussi un legging chez moi pour le ménage et un autre pour la gym ou le yoga . D’ailleurs il faudrait que je m’en refasse en couleurs pour la rentrée ….

    1. Je te mets un lien avec les adresses des magasins Agnès B. en France.
      https://www.threadandneedles.org/groupes/bons-plans-et-reductions/forum/topic/ventes-tissus-agnes-b/

      Normalement, à chaque période de soldes (juillet et janvier), il y a un déstockage dont je suis avertie car je suis inscrite à la newwsletter. Cette année, rien. Si tu es intéressée, tu peux t’inscrire à la newsletter et guetter les mails ou bien téléphoner dans le magasin qui te concerne pour te renseigner.
      http://www.agnesb.fr
      Jusqu’à maintenant, les tissus étaient à 5 € le m. Si tu es intéressée, il faut y aller pendant les 1ers jours car ça part assez vite. Les tissus sont tous différents dans les diverses boutiques; c’est donc beaucoup une question d’opportunité.
      En ce qui concerne mon article, voici l’adresse
      https://www.la-petite-histoire.fr/destockage-de-tissus-agnes-b/
      Bonne chasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *