Le sac pour la couture

Mon sac de couture tombait en ruines après de bons, longs et loyaux services et j’avais un peu honte d’aller au cours de modélisme  avec.

En théorie, un sac est une cousette assez facile, mais j’ai beaucoup galéré car les explications issues du livre « collection de sacs… » des Editions de Saxe ne m’ont pas du tout convenu . Les schémas sont très petits, confus ; les photos des pas à pas ont été exécutées avec des tissus aux couleurs très peu contrastées, bref ça a été compliqué surtout par manque de lisibilité. Sinon, les modèles proposés sont sympas, avec de jolis motifs. J’ai déjà cousu un sac issu de ce livre, au tout début de ma reprise de la couture ; j’avais déjà un peu galéré, mais je pensais que ça provenait de mon inexpérience d’alors.

Au final, je m’en suis bien sortie et le sac est exactement ce qu’il me faut pour aller à mes cours de modélisme.

J’ai utilisé 2 tissus d’ameublement du stock. Les anses ont été doublées avec un petit coupon retrouvé dans ma grande caisse pleine de restes de tissu. Et j’ai fabriqué une doublure pour poser à l’intérieur du sac avec un tissu écru que j’avais acheté très peu cher aux Coupons Saint Pierre. J’aurais préféré une autre couleur, mais j’ai très peu de tissus unis dans les chutes.

Donc, au final, une petite cousette utile qui répond bien au cahier des charges.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

4 réponses sur “Le sac pour la couture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *