le pyjama … de jour

Après le confinement, j’ai constaté que je l’avais passé habillée un peu à l’arrache, avec des vieux caleçons et des tee shirts de gym qui ont déjà un peu vécu. J’ai donc décidé de me coudre une tenue confortable, donc en jersey, pour traîner à la maison.

Le haut sera le tee shirt Dressed et le bas, un caleçon Burda déjà cousu plusieurs fois, ici et ici  .

Le tee shirt Dressed fait partie des basiques du livre Dressed de Deer and Doe. Hyper facile à couper et à coudre. J’ai choisi la taille 42 et j’ai ajusté un poil.

Le patron du caleçon est issu de la revue Burdastyle n° 205 (de janvier 2017) . C’est le patron n° 106 . Je l’avais modifié en supprimant les découpes et il est simple et rapide à faire.

Le tissu est un jersey de « tissus de rêve » commandé avant le confinement

Cette tenue , très facile à coudre , est bien confortable mais je la porterai régulièrement quand il fera un peu moins chaud.

Je trouve quand même le tee shirt Dressed très (trop) basique.

Bonne semaine à tous et prenez bien soin de vous.

20 réponses sur “le pyjama … de jour”

  1. Dans ce tissu tout frais, ce pyjama rend très bien. J’ai fait la même constatation à propos de mes chemises de nuit mais je ne m’y suis pas mise encore.
    Les patrons Dressed sont des basiques mais il y a tellement de jolies versions sur le net que je ne regrette pas mon achat. Le hic c’est qu’avec l’âge, je suis moins rapide… A bientôt.

    1. Je me suis rendue compte que je couds beaucoup de vêtements et certains sont très peu portés. C’est pourquoi je me dirige maintenant vers des vêtements basiques qui ne sortiront pas uniquement de temps en temps. Merci de ta visite et de ton commentaire.

  2. Très chouette ce pyjama de jour ou de nuit!!! J’ai ce genre de pièces au programme pour cet automne maintenant que j’ai un bon patron de pyjama. Les T.shirts basiques peuvent toujours être accommodés avec quelques variantes ou déco.

    1. Si je refais un teeshirt Dressed, je l’améliorerai . Il est cependant très confortable et très rapide à coudre. Merci de ta visite et de ton commentaire.

  3. Très joli ensemble. J’ai cousu cette semaine 2 pyjamas aussi (grâce à Falbala, j’ai eu honte des miens!) J’ai aussi pioché des modèles Burda qui font très bien l’affaire avec des tailles élastiquées et des hauts tout simples…

    1. Avec la fin de l’été et la venue prochaine de l’automne, on a envie de coocooner dans des vêtements confortables. Merci de ta visite et de ton commentaire.

    1. Je le dépareillerai certainement pour porter le tee shirt hors de chez moi mais je garderai le bas en caleçon pour la maison. Merci de ta visite et de ton commentaire.

    1. Je le réserve aux matinées de flemme…ou de maison. Merci de ta visite et de ton commentaire. (youpi, il pleut ! ça faisait 75 jours SANS une goutte de pluie)

  4. Chouette pyjama ! (pour moi, un pyj est obligatoirement en jersey, je ne peux pas dormir dans du chaine et trame)
    Je trouve aussi le tish dressed un peu trop basique. Tu verras un de ces jours, je l’ai cousu en blanc et … bof … je pense que c’est l’encolure de tish classique qui fait ça car je n’ai pas la même impression que le Trop top auquel il ressemble.

  5. Coucou Nabel, je ne connais pas le trop top. Mais il est possible de changer l’encolure du Dressed. Je me sers du livre de Marie Poisson sur le stretch quand je veux bidouiller du jersey et c’est une mine de renseignements très fiable. Merci de ta visite et de ton commentaire.

  6. Ce pyjama est d’un confort génial. En ce moment, je le porte en permanence comme tenue de maison. J’ai cousu un débardeur Yvonne dans le même tissu et je porte l’ensemble qui ne me tient pas trop chaud. Nous avons encore de très belles journées bien chaudes du côté de chez moi. Merci de ta visite et de ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *