Le pantalon beige

Ah, le pantalon ! c’est le Graal de la couturière amateure ! Comme je ne me sentais pas du tout d’attaque pour le faire seule, je l’ai patronné en cours de modélisme (avec beaucoup d’aide… ), en me basant sur mon jean favori, dans lequel je me sens comme en pyjama.

Le tissu a été commandé à Mondial Tissu c’est du twill de coton.  

Il contient un petite proportion d’élasthanne, pour le confort. Il s’agit d’un tissu recommandé par Eléonore pour coudre le jean Safran, et il a donc un élasticité de 25% environ.

Après le patronage,  le pantalon a été cousu un peu en cours, un peu à la maison.

Il a fallu effectuer quelques retouches dues pour la plupart au fait que le tissu que j’ai choisi est un petit peu plus extensible que mon jean bien – aimé.

Au niveau longueur, j’aurais pu le faire un poil plus long, mais ce n’est pas très grave car je porte des chaussures plates la plupart du temps.

Le produit fini est très confortable. J’envisage refaire d’autres pantalons, car c’est ça que je porte préférentiellement en hiver comme en mi saison.

Merci à Muriel, ma professeure de modélisme qui m’a aidée tout au long de la confection de ce vêtement, pas trop facile il faut le dire. Je suis toute prête à en coudre un autre, bordeaux cette fois ci.

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

 

16 réponses sur “Le pantalon beige”

    1. En fait, le pantalon est une cousette assez difficile. Je vais en refaire parce que je ne porte que ça en hiver. Merci de ta visite sur mon blog. ça m’a donné l’occasion d’aller voir le tien.

  1. Maintenant que j’ai cousu 2 autres pantalons (le chino à fleurs et le chino bordeaux qui est en cours de finition) , je me rends compte des défauts du premier… Merci de ta visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *