La combinaison Sirocco rouge bordeaux.

Voici la combinaison Sirocco : elle a été victime de son succès dès le début de la sortie de la nouvelle collection de Deer and Doe. Elle a tout bon pour moi: décolleté cache coeur, confectionnée en jersey (#confort) et des grandes belles poches.

J’ai eu beaucoup de chance car j’ai commandé rapidement et mon patron a été livré 48h plus tard.

J’avais déjà prévu le tissu : un jersey Milano des « Tissus de Rêve« , au prix imbattable de 5,90€ le mètre. Il convient parfaitement à ce modèle car il a une élasticité de 70% , comme recommandé par les créatrices.

J’ai modifié le patron en allongeant le corsage de 2 cm et gradant du 40 pour la poitrine au 42 pour la taille.  J’ai découpé une longueur de ceinture de 42.

Une fois le tissu coupé et la combinaison bâtie, j’ai fait pas mal d’ajustements pour que ça tombe exactement comme je veux.

J’ai incliné la pente d’épaules d’1 bon cm et en conséquence, j’ai abaissé l’emmanchure d’1 bon cm également. J’ai remplacé les plis du dos par des pinces de même largeur car je n’aime pas du tout ces plis du dos.

La fourche était vraiment trop haute. Il m’a fallu repatronné toute la zone au dessous de la ceinture. J’ai remonté la fourche d’1cm et demi et je l’ai reprise en largeur, au jugé. J’ai fait tout ça avec l’aide de ma prof de modélisme car c’est assez technique. J’aurais même pu remonter la fourche de 2cm.

Et bien sûr, j’ai reporté toutes ces modifications sur mon patron car cette combi aura des petites soeurs.

Ce vêtement est confortable comme mon pyjama favori.

J’en recoudrai d’autres, c’est certain.

J’ai prévu une pression pour fermer le décolleté qui est un peu trop profond à mon goût (c’est souvent le cas des patrons Deer and Doe), mais j’ai constaté que ce n’est pas absolument indispensable. A voir donc…

Je la trouve plutôt pas mal avec une grosse ceinture. Et vous, qu’en pensez vous ? Avec ou sans ceinture ?

Bonne semaine et profitez de l’instant présent.

22 réponses sur “La combinaison Sirocco rouge bordeaux.”

    1. Moi aussi, c’est avec! Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bailler quand je suis assise. Merci beaucoup de ta visite.

    1. Coucou. Ma combi est vraiment confortable. Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bâiller quand je suis assise. Merci beaucoup de ta visite.
      ANNE MARIE

  1. Très sympa avec la ceinture. Ce serait pour moi je mettrais longueur cheville.
    Hâte de voir les suivantes.
    Bonne couture et bonne semaine

    1. Coucou. Moi aussi, je préfère avec la ceinture. Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bâiller quand je suis assise. Merci beaucoup de ta visite.
      ANNE MARIE

  2. La ceinture casse l’uniformité, c’est plus joli. C’est la 1ère combinaison que je vois, aussi réussie! Grâce à toutes les modifs, elle tombe parfaitement! Bravo

    1. Coucou. Moi aussi, je préfère avec la ceinture. Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bâiller quand je suis assise. Je pense que mon travail est encore largement perfectible. ça sera pour la prochaine! Merci beaucoup de ta visite.
      ANNE MARIE

  3. Elle te va super bien, avec ou sans ceinture. La couleur est très seyante, j’aime vraiment beaucoup; tu me donnerais presque envie de m’en faire une !

    1. Coucou. Personnellement je préfère avec la ceinture. Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bâiller quand je suis assise. Je pense que mon travail est encore largement perfectible. ça sera pour la prochaine! Si tu décides de t’en coudre une, tu verras que ce n’est pas trop compliqué, à condition de choisir le tissu approprié. Merci beaucoup de ta visite.
      ANNE MARIE

  4. Sans hésitation : avec ceinture !
    Elle te va drôlement bien et c’est une bonne idée les grandes pinces au dos.
    De mon côté j’ai fait l’impasse sur ce modèle du fait de ma stature qui m’imposerait trop d’ajustements, et de ma crainte que le jeu de plis sur le devant ne vienne mettre en avant mon ventre un peu rebondi…

    1. Coucou. Personnellement je préfère aussi avec la ceinture. Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bâiller quand je suis assise. Je pense que mon travail est encore largement perfectible. ça sera pour la prochaine! Si tu décides d’en coudre une, tu verras que ce n’est pas trop compliqué, à condition de choisir le tissu approprié, pour ta fille, peut-être? Merci beaucoup de ta visite.
      ANNE MARIE

  5. De mieux en mieux bravo ! Cela semble compliqué pour une néophyte comme moi …
    Je préfère avec la ceinture pour sortir pour l’élégance mais pour être à l’aise au quotidien moi je sais que cela me gene…
    Bises

    1. Coucou. Personnellement je préfère aussi avec la ceinture. Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bâiller quand je suis assise. Sinon au niveau confort, c’est génial, presque mon pyjama favori. Merci beaucoup de ta visite. Biz
      ANNE MARIE

  6. Franchement, cette combinaison est top et tu es très jolie. Je trouve qu’avec la ceinture elle a une note plus chic (avec une petite chaussure à talon, ce serait juste parfait) et sans, elle fait plus sport. Bref, cette combinaison est versatile. Elle a tout bon.

    1. Coucou. Moi aussi, je préfère avec la ceinture. Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bâiller quand je suis assise. Je pense que mon travail est encore largement perfectible. ça sera pour la prochaine! Merci beaucoup de ta visite.
      ANNE MARIE

  7. Cette combinaison est superbe mais aussi parce que tu l’as pas mal repatronnée pour qu’elle convienne bien à ta morphologie. C’est tout là l’art de faire de a belle couture.
    Cette couleur est vraiment géniale, et avec ceinture et chaussures à talons ou sans ceinture et baskets ou nus-pieds, j’aime bien les 2 styles

    1. Coucou. Moi aussi, je préfère avec la ceinture. Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bâiller quand je suis assise. Je pense que mon travail est encore largement perfectible. Je ne serai pas arrivée à faire tous les ajustements sans ma prof de couture. Mon mari essaye bien de m’aider, mais…il n’y connaît vraiment rien malgré toute sa bonne volonté. Merci beaucoup de ta visite.
      ANNE MARIE

  8. Alors là je suis bluffée!! je n’aime pas du tout ce genre de pièce en général mais je dois admettre que ta réalisation est superbe et te va très bien!! La ceinture rajoute un plus mais même sans ça marche aussi!! Bravo

    1. Coucou. Moi aussi, je préfère avec la ceinture. Mais il faudra que je couse une petite pression invisible car le décolleté a tendance à bâiller quand je suis assise. Je pense que mon travail est encore largement perfectible. Je ne serai pas arrivée à faire tous les ajustements sans ma prof de couture. Franchement, cette combi est ultra confortable et l’essayer, c’est l’adopter! Merci beaucoup de ta visite.
      ANNE MARIE

  9. Moi aussi je trouve ta Sirocco vraiment très belle et seyante (peut-être qu’avec des jambes un chouilla moins large ce serait PAR-FAIT)
    Bravo pour ces ajustements qui te permettent d’obtenir ce joli seyant.

    1. Coucou. Moi aussi, je trouve que les jambes gagneraient à être moins larges. ça sera pour la prochaine version. Je ne serai pas arrivée à faire tous les ajustements sans ma prof de couture. Franchement, cette combi est ultra confortable et l’essayer, c’est l’adopter! Merci beaucoup de ta visite.
      ANNE MARIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *