La veste d’intérieur Burda

Toujours pour reprendre la couture, je continue en cousant des vêtements que je porterai souvent. Là, il s’agit d’une veste d’intérieur pour remplacer ma (très) vieille veste verte en polaire, achetée pour Clément au siècle dernier alors que nous habitions encore Marseille… et que j’avais récupérée pour moi, une fois qu’elle était devenue trop petite pour lui.

J’ai d’abord trouvé le tissu qui me semblait approprié, une polaire double face, très douce du côté bleu uni et avec un petit motif géométrique bleu et gris métallisé sur l’autre face. Je l’ai acheté chez Mondial Tissus, ainsi que les boutons.

Je voulais un modèle assez semblable à la fameuse veste verte. J’ai trouvé dans mes anciens numéros de Burda Style un patron et des explications qui me conviennent .

C’est le modèle 1C de la revue Burda Easy HS n°76H , de Automne Hiver 2018.

Burda taille toujours très grand et je voulais une veste assez large, très confortable. J’ai choisi de couper en taille 40 , alors qu’un 38 est généralement suffisant pour moi chez Burda. Les revues Burda Easy s’adressent aux couturiers débutants ; les explications sont donc très détaillées et il y a des schémas pour chaque étape.

La réalisation s’est déroulée facilement, en suivant les instructions. J’ai utilisé de la Vlieseline G785 pour entoiler les parementures et le petit col officier.

Je n’ai pas oublié de poser de grandes poches , que je trouve indispensables sur les vestes.

A la toute fin du travail , j’ai été confrontée à l’épineux problème des boutonnières. Pour rappel , j’ai déjà vilainement amoché mes 2 vestes en jersey avec des boutonnières ratées.   ici   et  

Mes boutonnières sont loin d’être parfaites sur cette veste, mais ça ne se voit pas trop. Donc : « peut mieux faire » encore une fois.

J’ai fignolé en posant des boutons sur les revers des manches 3/4 et sur les revers des poches.

Comme d’habitude , Richard m’a servi de conseiller technique pour tout ce que j’aurais pu ne pas voir. Et il a pris les photos.

Je porte cette veste en permanence à la maison, dès qu’il fait un peu frais. Elle remplit tout à fait le cahier des charges : confort , chaleur et aspect sympa.

Prenez bien soin de vous et profitez du long pont de l’Ascension.

 

14 réponses sur “La veste d’intérieur Burda”

    1. Je suis contente de cette veste car je l’utilise beaucoup à la maison , surtout qu’en ce moment, il fait un peu frisquet et humide. Merci pour ton commentaire et biz.

  1. Le résultat est bien sympathique, même si toi tu estime que les boutonnières sont perfectibles… C’est vrai que sur les photos, on ne voit pas trop le détail 😉😄

    1. Je n’ai jamais réussi une seule boutonnière sur du jersey. Je me suis rendue compte qu’Agnès B. a mis des pression sur ses gilets. C’est ce que je vais essayer de trouver pour la prochaine cousette. Biz

    1. Le tissu polaire a été acheté chez Mondial Tissus , mais je ne l’ai pas retrouvé sur le site internet. C’était un rouleau en promotion. Merci pour ton commentaire.

  2. Hello Anne-Marie. Heureuse de te lire à nouveau sur ton blog ! Tu as très bien réussi cette petite veste chaude et confortable. J’avoue qu’une veste dans ce genre me serait bien utile actuellement, alors que le soleil est accompagné d’une petite bise bien fraîche dans le Grand Est. Bon long week-end.

    1. Coucou Fanfreluche ; chez nous aussi, il fait frais et pluvieux. C’est une bonne chose pour la terre mais assez moyen pour nous. Merci pour ta visite et ton commentaire.

  3. Oh oui c’est bien une veste d’actualité ici en Alsace!! Elle est très chouette avec ses jolis boutons . Normalement il y a un programme spécial de boutonnière pour le jersey qui marche en général pas mal.

    1. Pour ce long pont de l’Ascension, il pleut de façon quasi ininterrompue. La terre en a beaucoup besoin, mais nous avons dû rallumer le chauffage. Et de ce fait, j’apprécie encore plus ma veste doudou. Pour les boutonnières, ma MAC est trop vieille pour avoir plusieurs programmes de boutonnières.Sinon elle fait le job très honorablement. Je réfléchis à d’autres solutions pour les systèmes de fermeture sur le jersey. Merci de ta visite sur mon blog et passe un très bon week end.

    1. Coucou Nabel ; je suis très contente du tissu et de la veste. Elle est d’un confort exceptionnel. Je la porte constamment chez moi car il fait un peu frisquet en ce moment. (ce n’est pas habituel pour la Provence en cette période mais au moins il pleut , et c’est une bonne chose). Merci pour ton commentaire. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *